Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

o1. La ville ::  Hôtel de Ville :: Bibliotèque royale :: Annexes
 
AdminAdmin
# o1. La villeHier à 15:43
SOUTHAMPTON
ville aux miles visages
ravagée par la guerre, reconstruite pour la paix, visage mondial du nouvel ordre
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
01 présentation
Southampton fut, pendant un temps, une ville portuaire dans le Hampshire, en Angleterre, connue pour avoir été le point de départ du Titanic pendant un temps. Elle était également connue pour être située au confluent des rivières Test et Itchen, avec la rivière Hamble qui rejoint le sud.
Southampton a été lourdement bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale lors de ce qui était connu comme le Blitz de Southampton. Elle a ainsi su se reconstruire une première fois, conservant malgré tout le patrimoine qui lui restait, afin de l’intégrer à la nouvelle ville qui se dressait. Elle était l’un des principaux points d’embarquement pour le jour J. Au Moyen Âge, Southampton était l’endroit où les troupes quittaient l’Angleterre pour la bataille d’Azincourt. Il a été lui-même attaqué par des pirates français, conduisant à la construction des murs fortifiés de la ville, dont beaucoup sont encore debout aujourd’hui. Jane Austen a également vécu à Southampton pendant plusieurs années.

Puis, la Bataille de Pouldard, ou la Grande Guerre, a tout changé. Londres a été ravagé, détruit par des sorciers et sorcières peu respectueux du monde non magique. Alors, Southampton, comme bien d’autres villes ont apporté leur soutien, en envoyant des ressources humaines, matérielles et financières pour contrer l’invasion sorcière. Berceau scientifique des obsidiennes, Southampton est une ville qui s’est dressée rapidement et fièrement contre l’envahisseur sorcier. C’est d’ailleurs, suite à une collaboration avec le gouvernement qu’il avait été décidé de décentraliser toutes les informations en lien avec le monde magique dans cette ville portuaire, à défaut de Londres. La Grande Guerre a alors prouvé qu’un tel choix avait été judicieux.
C’est également ces recherches scientifiques qui ont permis de redynamiser la ville et de lui donner un second souffle. Malgré tout, elle n’a pas échappé aux attaques magiques et a dû, elle aussi, essuyer de nombreuses pertes. Ainsi, toute la division unitaire de la ville a été reconstruite, à la faveur de la création de différents quartiers. Ville uniquement portuaire, qui était plutôt spécialisée dans l’import/export, elle a dû faire face à la disparition complète d’une partie de sa ville. Ces destructions, se mêlant à un mélange de magie et de technologie humaine ont considérablement impacté l’un des quartiers de la ville : d’un point de vue climatique, mais aussi dans la flore et la faune qui y résidait. Rapidement, il a été intéressant d’y creuser pour découvrir ce que la terre avait de si spécial. Sans que personne ne comprenne pourquoi, ni comment, des résidus utiles aux matériaux de cryoconservation et de cryoprotection des obsidiennes ont été retrouvés dans le sol. Et c’est ainsi que le quartier Bronze a été créé. C’est dans ce quartier que, rapidement, la ville a pu faire la différence dans le paysage financier de l’Angleterre, en produisant des ressources nécessaires à la cohabitation avec la population sorcière.
Puis, le gouvernement s’est installé dans la ville, créant alors le quartier Doré, dans lequel les différentes familles bourgeoises se sont également installées, avant de propager leurs idées à travers toute l’Angleterre, puis le monde.
Dans la suite, la population sorcière a été asservie et, dans le but de la contrôler, il a fallu lui assigner un lieu de résidence et d’exercice, créant alors le quartier Argenté.

La ville ne ressemble plus à celle décrite dans les livres. Beaucoup de bâtiments ont été détruits, bien que les plus anciens encore debout aient été conservés. De nombreuses rues ont été redessinées, et chaque quartier est désormais sécurisé, caractérisé par des checkpoints. Les frontières de la ville ont également été sécurisées, empêchant toute entrée et tout départ sans autorisation.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Admin
en brefhttps://theobsidianflame.forumactif.com
Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2024

AdminAdmin
# Re: o1. La villeAujourd'hui à 15:08
SOUTHAMPTON
ville aux miles visages
ravagée par la guerre, reconstruite pour la paix, visage mondial du nouvel ordre
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
02 plan de la ville


03 aesthetic de la ville

FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Admin
en brefhttps://theobsidianflame.forumactif.com
Messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2024

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum